Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'AS Airsoft de l'INSA de Rennes

N'oubliez pas le passage Chrony en BS104 !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quels sites pour s'équiper?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Quels sites pour s'équiper? Empty Quels sites pour s'équiper? Dim 15 Nov - 17:01

Arnaud


Intéressé ?
Intéressé ?

Quels sites conseillez-vous pour s'équiper (répliques, chargeurs, masque,...)?
Si on fait une commande groupée ce sera quand et sur quel site?
Et sinon connaissez-vous des magasins sympa pour acheter des rangers et un treillis sur Rennes?

Perso on m'a conseillé d'acheter une M4 dans les 130$ (avec chargeurs en plus et peut-être lunette). Avez-vous des conseils?

Cryophoenix

Cryophoenix
Admin
Admin

Salut,

Sur Rennes y'a un Cybergun, mais on boycotte ^^ Ils sont pas commercants du tout.

Pour les rangers je sais pas, mais au Décath y'a déjà de quoi se satisfaire si tu cherches pas de la reproduction exacte d'uniforme. (rayon chasse/rando)

Pour les répliques, en Europe y'a TaiwanGun.pl qui est pas cher, et pas de taxes en plus car espace Shengen.
En France y'a pas mal de shop, mais avant d'acheter fait une recherche sur le shop pour pas avoir de mauvaise surprise.
Sinon y'a HongKong, mais là c'est cher en frais de port, et aussi en taxes à la douane (voire destruction de coli, c'est de plus en plus fréquent). Mais en général c'est quand même largement moins cher qu'en France.

Pour la réplique, M4 ou autre c'est à toi de voir en fonction de tes goûts, y'a de très bonnes review sur France-Airsoft et ACM-forum.
Et pour moi 130$ ça rique d'être limite, a moins de ne pas avoir les douanes.

Hésite pas à nous demander conseil Smile

7n7

7n7
Spammeur !
Spammeur !

Pour les commandes groupées, tu peux toi-même créer un topic sur le forum, dans la partie dédiée.

https://insairsoft.1fr1.net/presentation-des-membres-f9/7n7-fran

dea_95

dea_95
Bureau
Bureau

Salut,

Pour la tenue, je viens de passer commande sur ASMC, shop allemand avec énormément de trucs et des frais de port fixes à 10€.
Dès que je reçois la commande, je t'en dis plus...

Pour ce qui est de la réplique, je suis d'accord avec Cryo : pour le look, c'est à toi de choisir, après tu adaptes la marque et le shop.

Commences par regarder les répliques sur les shop, en pensant à ce qui te plait et surtout ton style de jeu.
[Tu peux aller chez cyber pour VOIR et demander à tenir les répliques en main, tu n'achètes pas bien sûr, mais y'a rien de mieux que de voir vraiment selon moi.]

Après faudra trouver dans ton budjet : 130€ -> regardes les marques comme JG, Cyma ou d'autres marques chinoise qui font du cheap de qualité (on t'aidera).

Enfin comme a dit Cryo, n'hésites surtout pas à nous demander !



Dernière édition par dea_95 le Dim 19 Sep - 23:25, édité 1 fois

Caius

Caius
Bureau
Bureau

Bonsoir les gens !!
Pour la M4, ça va être très tendu à trouver autour de 130$ ailleurs qu'à Hong Kong (et encore, elle peut être FDPout). Niveau marque, pour de l'armalite, je te conseil D'Boys : un peu cher pour du cheap mais qualité globale très satisfaisante, et niveau de finition plutôt supérieur aux autres marques cheap. Sinon, JG et Cyma se défendent bien.
Niveau Shop, tu peux trouver des trucs bien sur RSOV (mais architecture du site à chier donc pas évident de trouver les produits), sur Gunner (très bon shop selon moi), KHmountain (tout le monde n'est pas unanime dessus mais même s'ils n'ont pas beaucoup de choix, c'est vraiment pas cher), ehobbyasia (connais pas bien mais bonne réputation)....
Par contre, je te conseil d'y regarder à 2 fois avant de prendre de l'armalite :
++ beaucoup de pièces détachées
++ facile à démonter
++ tu peux facilement faire des customs avec

-- très (trop) courant
-- assez cher à l'achat
-- rapport taille canon/taille réplique pas forcément génial
Après cela dépend vraiment du type de jeu que tu veux adopter.

Sinon niveau gear, j'ai commandé mon matos sur Krappahute. Site français pas cher et avec du bon matériel : j'ai payé mes rangers 40euros et elles sont vraiment cool.
Voila ciao

dea_95

dea_95
Bureau
Bureau

Commande sur ASMC.de reçue aujourd'hui (expédiée lundi).

Très bon shop avec énormément de choix (beaucoup de camo), livraison rapide, vêtements de qualité.

Donc pour vos tenues, vous pouvez y aller les yeux fermés.
Ils ont également un grand choix de lunettes de protection, de marque et pour toutes les bourses.

(Pour les répliques c'est un peu trop cher par contre.)



Dernière édition par dea_95 le Dim 19 Sep - 23:21, édité 1 fois

Caius

Caius
Bureau
Bureau

Le club dispose du catalogue papier (vous pouvez aussi consulter sur internet).
Vous pouvez venir jeter un coup d'oeil.
S'adresser chez moi (BS118) ou chez cryo (BS115)

Arnaud


Intéressé ?
Intéressé ?

Pour vous 6kg c'est pas un peu trop lourd pour une réplique?

dea_95

dea_95
Bureau
Bureau

Ça dépend un peu de la réplique... Si c'est un snipe ou une mitrailleuse lourde, pourquoi pas. si c'est une m4 (je crois que c'est ce que tu veux), ça risque de faire un peu (trop) lourd.

Donc précise quelle réplique et surtout pour quoi faire...



Dernière édition par dea_95 le Dim 19 Sep - 23:21, édité 1 fois

10Quels sites pour s'équiper? Empty Re: Quels sites pour s'équiper? Ven 20 Nov - 20:23

Arnaud


Intéressé ?
Intéressé ?

Moi c'est bien pour M4 et pour un jeu dynamique quand même. Je veux pouvoir me défendre de loin et aussi garder une bonne mobilité. Donc 6kg c'est trop.

11Quels sites pour s'équiper? Empty Re: Quels sites pour s'équiper? Ven 20 Nov - 20:27

dea_95

dea_95
Bureau
Bureau

Tu as trouvé une M4 de 6kg?? -> ça risque d'être un peu lourd si tu veux beaucoup courir...
Tu comptes acheter où?



Dernière édition par dea_95 le Dim 19 Sep - 23:20, édité 2 fois

12Quels sites pour s'équiper? Empty Re: Quels sites pour s'équiper? Ven 20 Nov - 20:36

Cryophoenix

Cryophoenix
Admin
Admin

DTC !

13Quels sites pour s'équiper? Empty Re: Quels sites pour s'équiper? Ven 20 Nov - 21:43

dea_95

dea_95
Bureau
Bureau

Merci Cryo ~~



Dernière édition par dea_95 le Dim 19 Sep - 23:20, édité 1 fois

Caius

Caius
Bureau
Bureau

sinon renseigne toi sur les PDW,
Si tu aime les M4, ça devrais te plaire ^^. C'est des répliques d'armes nouvelles générations, basé sur le concept PDW (étonnant non ^^) personal defense weapon, et destinées aux personnels ayant besoin d'une bonne puissance de feu et d'un encombrement réduit (équipages de chars...).

La réplique : sur une base d'armalite, avec une crosse repliable et un ris.
Très classe et pas très répandu.

Caius

15Quels sites pour s'équiper? Empty Re: Quels sites pour s'équiper? Dim 22 Nov - 21:14

Arnaud


Intéressé ?
Intéressé ?

C'est quoi DTC? La localisation de cryophénix? Non là j'avoue je suis perdu.
Moi on m'a conseillé gunner airsoft comme site autrement pour la réplique et les accessoires pour la réplique.
Ce sont les répliques que j'ai repéré mais en ce moment le mec n'a plus rien à vendre à cause de la fête chinoise : "During the National day of China, Many Chinese airsoft factories are closed,
so the supply are stopped from mid-sep til now."
Dboys
Dboys 3881DX Full Metal M4A1 (Marine) 6kg sold out
BI-5181DX M4 RIS (Marine) 6kg sold out

CYMA
FB6601 M733 (Full metal version) 4.6kg €108 sold out

16Quels sites pour s'équiper? Empty Re: Quels sites pour s'équiper? Dim 22 Nov - 22:22

Caius

Caius
Bureau
Bureau

Alors effectivement gunner est un bon shop et le vendeur est sympa, donc normalement pas de soucis à ce niveau là.
Par rapport au poids des répliques que tu annonces, c'est AVEC l'emballage (donc utile uniquement pour les frais de ports). Je vais te donner quelques renseignements supplémentaires sur les répliques qui t'intéressent :

Dboys 3881DX Full Metal M4A1 (Marine) 6kg sold out:
Longueur du canon interne: autour de 240mm (pour la valeur exact, regarde des reviews sur france airsoft)
Crosse crane : la batterie vient se ranger dans la crosse, mais cette dernière reste rétractable.
Attention : tu ne l'as surement pas remarqué, mais cette réplique dispose d'une hausse, mais pas de mire, donc prévoir une optique de visée, ou une mire.

BI-5181DX M4 RIS (Marine) 6kg sold out:
Longueur du canon interne : 363mm (cette fois ci c'est la valeur exact)
Ici, la batterie ne se loge pas dans la crosse ni dans le garde main, mais dans le PEQ qui se fixe sur le ris du garde main.
Dispose d'une crosse rétractable.

FB6601 M733 (Full metal version) 4.6kg €108 sold out:
La batterie se loge dans le garde main : tu ne peux donc pas placer des batteries de type large (mais les minis suffisent) en raison du manque de place.
Longueur du canon : autour de 240mm

Après encore une fois, ça dépend vraiment de ton type de jeu.

17Quels sites pour s'équiper? Empty Re: Quels sites pour s'équiper? Dim 29 Nov - 16:51

Arnaud


Intéressé ?
Intéressé ?

Merci pour ces renseignements.
Le BI-5181DX M4 RIS (Marine) me plait bien mais gunner airsoft n'a toujours pas renouvelé ses stocks donc je vais finir par aller voir ailleurs.

18Quels sites pour s'équiper? Empty Re: Quels sites pour s'équiper? Dim 29 Nov - 22:15

Cryophoenix

Cryophoenix
Admin
Admin

C'est la merde en chine là, il y a des gros problèmes de productions à cause de saisies de "moules à répliques" et d'arrestations de dirigeants de cheap... a&k notamment...

19Quels sites pour s'équiper? Empty Re: Quels sites pour s'équiper? Lun 30 Nov - 20:22

Caius

Caius
Bureau
Bureau

Bon il n'y a plus de D'Boys en stock chez wgc, rsov, khmountain. Il en reste quelques uns chez gunner et ehobbyasia, mais pas la référence que tu cherches (va quand même jeter un coup d'œil, peut être que tu trouveras ton bonheur).

Sinon il en reste aussi sur gunfire (site en Pologne), et probablement sur taiwangun.

Autrement tu peux regarder les JG et les A&K, qui font des armalites d'assez bonne facture.

20Quels sites pour s'équiper? Empty Re: Quels sites pour s'équiper? Lun 30 Nov - 20:44

Arnaud


Intéressé ?
Intéressé ?

Mais c'est horrible, faut que ça tombe quand je veux en acheter. C'est un signe!! la main de dieu?
Lol
Bon sérieusement je vais voir si y'aurait pas un autre modèle qui m'intéresserait. merci pour les explications.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum