Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'AS Airsoft de l'INSA de Rennes

N'oubliez pas le passage Chrony en BS104 !
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Recherche d'un premier AEG + d'une réplique de poing

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Vin[ent


Intéressé ?
Intéressé ?

Hey,

Alors juste j'aurais besoin de conseils concernant l'achat d'une réplique d'AEG (ma first Very Happy).
Mes critères sont tout d'abord un modèle à 100 euros +/- 20 euros, qui tape loin avec une bonne précision, de taille moyenne, et de 2kg5 à 3kg.
Et j'ai déjà sélectionné des modèles sur taiwangun : Genre G36 (JG), et JG098 T3-K1 RAS [JG] + d'autres ? Après c'est les goûts et les couleurs vous aller me dire, mais bon j'aime assez le style du G36, et je le préfère en version longue que courte (autres différences notables entre ça celle de >80cm et celle de >90cm, à part la taille et le prix ? Very Happy je pense que celle de >80cm est le juste milieu ?!
Après la JG098 T3-K1 RAS [JG] vaut-elle le coup ? (car belle promo dessus). Est-elle au dessus niveau perf/finition & co que le G36 ou alors après c'est question de look ?

Après niveau backup je pensais plus à une réplique électrique (moins contraignante que gaz), du style M84 ou CM121 (niveau design et prix = +/- 50 euros (je trouve le CM 0.30 trop "simple", un peu trop cheap, je prfère rajouter quelques euros de plus ^^)
Des avis, conseils ?

Après niveau red dot je sais pas trop quoi acheter ? mon budget : 20-30 euros, donc conseils ? sert à rien de prendre un truc trop compliqué je pense ? Avis ?

Merci de vos réponses

7n7

7n7
Spammeur !
Spammeur !

Bah déjà, en général, plus le canon est long, plus c'est sensé être précis. Je pense que la promo JG est honnête. Fais tout de même attention au fait qu'il n'y ait pas de rail sur le dessus, donc pas la possibilité d'y installer un red dot !

Pour ton backup, je ne vois rien de spécial à ajouter.

Pour le red dot, plus le diametre est grand, mieux c'est (mais plus il est susceptible de se faire dégommer par une bille, peut-être penser à le proteger), le mieux semblant être le type "open" pour le côté intuitif de la mise en joue (il gène moins qu'un red dot type "lunette sans grossissement", il n'y a quasiment pas d'angle mort) mais pour un peu plus cher, évidemment.

Pour info sur les lunettes, La partie AxBB dans le nom indiquent le grossissement A et le diametre d'ouverture BB. Une lunette 1x30 ne grossit pas et a un diamètre de 3cm. Une 3-9x40 grossit entre 3 et 9 fois pour un diametre de 40mm. Plus le diamètre est grand, plus la lunette est lumineuse.

https://insairsoft.1fr1.net/presentation-des-membres-f9/7n7-fran

dea_95

dea_95
Bureau
Bureau

Pour le G36, tu as pu voir Damien avec un G36K JG.
Il existe un tas de version de G36 chez JG :
- Courte : G36C, qui semble-t-il ne t'intéresse pas ;
- Moyenne : G36K, regardes si tu préfères avec carry handle (dans ce cas le red dot est intégré) ou avec rail type G36C ;
- Longue : G36, le cache flamme change et tu as un bipied en plus, de même il existe avec carry handle ou avec rail...

Les JG G36, c'est du bon à mon avis, Damien n'a eu aucun problème avec le sien.

Ensuite pour le red-dot, privilégies un rail montage bas.
Si c'est dans la poignée, je ne sais pas ce que ça vaut...


Pour le G3, c'est vrai qu'il a l'air sympa, va voir la review sur France airsoft pour en savoir plus. Je ne sait pas si un rail pour MP5 est adaptable deçu, mais sinon, a priori pas de red dot...


Pour les AEP, j'y connait rien, mais attention, le CM.122 n'est pas un vrai Desert Eagle, il m'a l'air raccourci... A voir si ça te dérange ou pas. Ensuite, j'espère que tu as de grande main, perso j'arrive pas bien à le tenir parce que trop gros...



Dernière édition par dea_95 le Dim 19 Sep - 23:17, édité 2 fois

7n7

7n7
Spammeur !
Spammeur !

dea_95 a écrit:... perso j'arrive pas bien à le tenir parce que trop gros...
"That's what she said!" ©️M.Scott




...
Désolé. =]

https://insairsoft.1fr1.net/presentation-des-membres-f9/7n7-fran

Caius

Caius
Bureau
Bureau

Bonjour !!
Le G3 avec un RIS sur taiwangun est super rentable selon moi. Par contre c'est beaucoup moins massif qu'un G36, mais ça c'est juste une histoire de goût...
Le seul bémol : le RIS (qui est aussi un point positif) : bonne finition et rajoute un aspect plus "métal" à la réplique (sinon le reste du corps est en ABS, comme sur les G36). Le seul problème est qu'il rajoute pas mal de poids à l'avant de la réplique et a tendance à la déséquilibrer...
Par rapport à l'absence de rail, ce n'est pas un problème, il suffit de prendre une optique de mp5 (même fixation que sur le G3) ou alors mettre un rail mp5 (facile à trouver et pas cher)

Sinon les G36 JG sont très bien, et les versions avec optiques sont très valables (les reviews sur france airsoft sont tes amies ^^).

7n7

7n7
Spammeur !
Spammeur !

Caius a écrit:Par rapport à l'absence de rail, ce n'est pas un problème, il suffit de prendre une optique de mp5 (même fixation que sur le G3)
Effectivement, j'ai pas remarqué que c'était comme le mp5, t'as ça.

Caius a écrit:... ou alors mettre un rail mp5 (facile à trouver et pas cher)

Ça ou ça.

https://insairsoft.1fr1.net/presentation-des-membres-f9/7n7-fran

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum